• Hugo S.

UNCHARTED : NATHAN DRAKE COLLECTION

Mis à jour : avr. 10



L’E3 2015 s’est terminé il y a deux jours et beaucoup d’annonces et de confirmations ont eu lieu. Je vous parle aujourd’hui d'une remasterisation qui me tient à cœur : Uncharted : The Nathan Drake Collection.



RAPIDE PRÉSENTATION


Pour ceux qui ne connaissent pas la saga Uncharted, je vais essayer de vous éclairer un peu. :-)


Uncharted est une série de jeux vidéo orientés action/aventure développé par Naughty Dog. Le premier épisode Uncharted : Drake’s Fortune est sorti en 2007 sur PS3. Avec un rythme de parution de deux ans pour chaque épisode sur PS3, Uncharted 2 : Among Thieves et Uncharted 3 : L’illusion de Drake ont montré le bout de leur nez. Un épisode est également sorti sur PS Vita (Uncharted Golden Abyss) mais je n’ai pas la console donc je n’ai pas pu y jouer.


On y incarne donc Nathan Drake, un chasseur de trésors qui parcourent le monde entier pour retrouver des objets de valeur pour qui la plupart ont appartenu à son ancêtre Francis Drake. C’est donc à la recherche de l’Eldorado, de la flotte perdue de Marco Polo et de la Cité d’Or que notre cher Nathan Drake (Nate pour les intimes) s’élance lors de ces épisodes.



UNE REMASTERISATION SUR PS4


Naughty Dog et Sony ont donc annoncé il y a quelques jours la remasterisation de la trilogie sur PS4 en 60 images par seconde et en 1080p avec de meilleurs effets de lumière, de texture et de modèle. Ce sera donc un plaisir de redécouvrir ces jeux encore plus beaux qu’ils ne l’étaient auparavant !

Sony nous a parlé de beaucoup d’améliorations et d’ajouts qui ont été fait mais on n’en sait pas plus si ce n’est que ça a l’air prometteur.

Uncharted : The Nathan Drake Collection sera donc la compilation des trois premiers opus. La question que je me pose est : vont-ils tout mettre sur un seul et même Blueray ou bien faire trois Blueray distincts ? Autre point, le multi d’Uncharted 2 et 3 ne seront à priori pas de la partie. Naughty Dog propose cependant un accès au multijoueur en version beta d’Uncharted 4 : A Thief End pour ceux qui précommanderont le jeu (lorsque celle-ci sera disponible).



Uncharted : The Nathan Drake Collection est prévu pour le 7 octobre 2015 et sera sans doute pour moi le motif d’achat d’une PS4. J’attendais depuis un moment une bonne raison de l’acheter, et bien la voilà.

Et vous ? Comptez-vous vous offrir cette remasterisation ? Dites-moi tout ça dans les commentaires sur la page Facebook ou Twitter du site. A bientôt :-)

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

elevenstory © 2014-2020