• Hugo S.

PRÉSENTATION DE LA TESLA MODEL S



S’il y a bien une voiture qui me fascine c’est bien celle-ci. La tesla Model S est la seconde voiture électrique de la marque californienne. Disponible à l’achat depuis l’automne 2013, elle a fait beaucoup parlé d’elle tant pour son autonomie, son design ou encore son côté très high-tech. Je vous présente tout ça dans cet article.



DESIGN


La Model S, sous son air de Jaguar XF, est une berline ultrasportive électrique longue de 4,97m et large de 2,18m. Son poids de 2100kg fait d'elle un véhicule plus lourd que la Jaguar XF. Les lignes de sa carrosserie, en aluminium léger, sont très travaillées pour lui permettre un aérodynamisme et une finition de très haute qualité. Les jantes larges de 19 ou 21 pouces augmentent l’effet sport et laissent apparaitre de gros disques et étriers de freins.


Comparaison Tesla Model S / Jaguar XF


La présence de chromes sur les poignées, les contours des fenêtres, à l'avant et à l’arrière renforce l’idée de luxe que l’on a de cette voiture.



PERFORMANCES ET RECHARGES


Trois modèles de cette Model S existent : Model S 60, Model S 85 et Model S P85. Ces noms de modèles correspondent à l'énergie que restitue la batterie en KWh. Le modèle P85 étant le modèle sport de la Model S 85. La Model S P85 est capable de rouler de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et d'atteindre les 210 km/h. C'est relativement incroyable pour une voiture électrique !


Avec une autonomie maximum de 502 kilomètres, les possesseurs de Model S peuvent rouler l'esprit tranquille. Pour recharger les batteries de la Tesla Model S, de nombreux points de recharge sont placés en France. On compte aujourd'hui 412 stations Superchargeurs en Europe dont 20 en France. Les recharges sont entièrement gratuites et durent environ 75 minutes. De quoi avoir le temps de faire ses courses par exemples. Car oui, ces stations se situent près de commerces ou d'hôtels.


Superchargeurs


Vous pouvez charger votre Tesla chez vous mais cela sera beaucoup plus lent car le courant distribuer à domicile est bien à inférieur à ceux des Superchargeurs. 11 kW à domicile et 120 kW pour les stations de recharge de Tesla.



UNE VOITURE CONNECTÉE


La Tesla est fourni avec un forfait Orange (qui est inclus dans le prix de la voiture) ce qui permet une connectivité permanente en 3G. L'écran tactile de 17 pouces est la zone principale du véhicule. C'est sur cet écran que vous réglerez tous les paramètres de la voiture, où vous naviguerez sur le web et où vous aurez accès au GPS, à votre musique, etc. Ceci fonctionne sous un OS Linux modifié par les équipes de Tesla et est propulsé par un processeur Nvidia Tegra pour assurer un maximum de fluidité dans la navigation et l'utilisation de la tablette. Il s'agit donc d'une voiture très intelligente puisqu'elle est, par exemple, capable de reconnaitre la main de son propriétaire afin de déverrouiller les portières.




Evidemment tout cela a un prix : à partir 59 400€ avec le bonus écologique compris jusque 110 000€ pour le modèle le plus haut de gamme.



La Tesla Model S est pour moi l'exemple que doivent suivre les autres constructeurs du point de vue design et performances. Plus temps passe, plus ce genre de technologie va démocratiser et coûter moins cher. Les avancées technologiques nous permettrons d'améliorer encore et encore les voitures écologiques et c'est tant mieux ! Si cette voiture vous tente, sachez que vous pouvez demander un essai gratuit sur le site de Tesla. En tout cas, je suis toujours aussi heureux de vous écrire toutes ces lignes et j'espère que vous prenez autant de plaisir à me lire :-D ! On se retrouve bientôt pour un nouvel article. Et d'ici là, n'hésitez pas à me suivre sur ma page Facebook ou Twitter pour pouvoir commenter ce dix-septième article.


Source photos : Teslamotors.com

7 vues
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

elevenstory © 2014-2020