• Hugo S.

PRÉSENTATION DE L'IPAD PRO



Dévoilé lors de la Keynote du 09 septembre 2015, l’iPad Pro était la nouveauté qui m’a le plus interpelé. Petite présentation de la bestiole.



CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES


La nouvelle tablette d’Apple garde les trois coloris de la gamme iPad : Gris sidéral, Argent et Or. Nous aurons le choix entre deux types de modèles : modèle Wi-Fi (32 et 128 Go) et modèle Wi-Fi + réseau cellulaire (128 Go). L’iPad Pro dispose d’un écran Retina 12,9 pouces avec une résolution de 2732 x 2048 pixels soit 264 pixels par pouce. Tout comme les iPhone, et dernièrement les iPod Touch, l’iPad Pro est équipé d’une puce A9X ayant une architecture 64 bits et est accompagné du coprocesseur M9. Côté photo, on un capteur 8 MPx et un capteur 1,2 MPx à l’avant de l’appareil.


L’iPad Pro mesure 305,7 x 220,6 mm avec une épaisseur de 6,9 mm, ce qui fait de lui un appareil aussi fin que l’iPhone 6. Avec un poids qui ne dépasse pas les 723 grammes, la tablette est assez lourde, mais on n’en attend pas moins avec écran de cette taille.



L’APPLE PENCIL


Durant la présentation de l’iPad Pro, Apple nous dévoile un nouvel accessoire spécialement conçu pour ce dernier. Le stylet arrive a détecté l’épaisseur du trait souhaité si l’on appuie plus ou moins fort sur la mine, ainsi que l’angle par rapport à la surface tactile. Autrement dit, Apple nous promet une grande précision bien plus supérieure que le doigt.



POURQUOI L’IPAD PRO EST INTERESSANT POUR MOI


J’aime beaucoup dessiner, faire un peu de graphisme lorsque je trouve du temps pour m’y dédier. Avoir une tablette telle que l’iPad Pro serait pour moi un moyen de développer ma fibre artistique, tout ça sur ordinateur.


L’idée serait donc d’avoir en complément de cette tablette, un Macbook Pro Retina 15 pouces. Pour ceux qui me suivent, je cherche donc à vendre mes actuels Macbook Pro 13 pouces et mon Mac Mini. N’hésitez pas à me contacter via la page de contact du site si vous êtes intéressé pour me racheter l’un de mes ordinateurs.



J’espère vous revenir avec un article de test pour l’iPad Pro avant cette fin d’année, mais vu les prix qu’annonce Apple en France, rien n’est encore sûr pour moi…


Je tiens à m’excuser de la fréquence réduite de mes articles, mais j’ai été très occupé ces derniers temps, entre déménagement, papiers, etc. 'fin vous comprenez quoi. Partagez au maximum cet article s’il vous a plu via la page Facebook ou Twitter du site ! On se retrouve avant la fin du mois pour un nouvel article :-) De gros bisous.


Sources photos : Apple.com | MKBHD

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

elevenstory © 2014-2020