• Hugo S.

NIKE+ FUELBAND SE BLACK/VOLT



Après presque un an après sa présentation officielle par Nike (toujours à la bourre ce type !), le Nike+ FuelBand SE est enfin à mon poignet ! Je vous propose mon test et mon avis sur ce bracelet connecté.



PRÉSENTATION


Le Nike+ FuelBand SE est un bracelet connecté, c'est-à-dire qu'il se connecte à votre smartphone pour quantifier les données de votre activité physique quotidienne. Il fait bien plus que compter les pas et les calories dépensées... Il converti toutes ces données en points. Nike les appelle des NikeFuel.


Le bracelet possède plusieurs fonctions ou écrans. En appuyant une première fois sur le seul bouton du bracelet, le nombre de NikeFuel de votre journée s'affiche. Vous appuyez une seconde fois, ce sont les "heures gagnées" qui apparaît, puis le nombre de calories que vous avez brûlées, le nombre de pas, et puis enfin l'heure. Ensuite lorsqu'on appuie longuement sur le bouton une session se met en route. C'est ce qui vous permet de visualiser sur votre smartphone lorsque vous avez commencé une séance de sport par exemple. Puis si vous ré-appuyez une seconde fois longuement, l'écran de synchronisation Bluetooth apparaît. C'est grâce à ce mode que vous pourrez connecter votre FuelBand à votre iDevice.


Pour synchroniser vos données, il faut télécharger l'application Nike+ FuelBand qui est disponible uniquement sur l'App Store.


Enfin, le FuelBand est disponible en quatre modèles : Volt (comme le mien), Rose, Rouge et Noire que vous trouverez pour moins de 100€.



QU'EST-CE QUE LES NIKEFUEL ?


Toutes ces données sont analysées par les algorithmes de Nike pour détecter quelle genre d'activité physique vous êtes en train de faire. Par exemple, vous ne gagnerez pas autant de NikeFuel en secouant vos bras comme un cinglé que si vous faisiez un réel combat de boxe. Vous ne pouvez pas tricher sur le score quoi.


Et c'est ça qui est bien ! Cela me motive à faire de l'exercice, à garder la forme et à essayer de me dépasser chaque jour. Pour commencer, l'application sur smartphone vous demande quel objectif, quel nombre de NikeFuel voulez-vous atteindre par jour. J'ai choisi 2000 NikeFuel pour commencer. Pour vous donner un ordre d'idée, il m'a fallu 2h30 de boulot et 1h00 de footing pour atteindre 3000 points. Ensuite si votre bracelet est connecté en permanence à votre smartphone en bluetooth, il se synchronisera automatiquement avec celui-ci. Chose que je déconseille si vous voulez préserver la batterie de votre iPhone et du bracelet. Donc coupez le bluetooth et synchronisez-le seulement en fin de journée !



MON AVIS


J'apprécie énormément le porter quotidien ! Sa matière en soft touch (en caoutchouc) est très agréable sur la peau. Lors des différentes activités sportives que vous pratiquerez, il ne vous gênera en aucun cas. Son écran LED est également génial puisqu'il éclaire très bien en journée en plein soleil et n'éblouie pas le soir. Par rapport à la concurrence, je trouve que le design est très réussi. Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas comme on dit... Le bracelet est livré avec des rallonges pour pouvoir l'adapter parfaitement à votre poignet et le guide des tailles est très bien fait sur le site de Nike pour pouvoir choisir celui qu'il vous faut ! Ce que j'aime moins c'est la connectivité permanente en Bluetooth à l'iPhone (iPod ou iPad). On est toujours obligé de le désactiver manuellement sur le bracelet si on ne veux pas devoir recharger la batterie tous les deux jours. Malgré que ce soit du Bluetooth 4.0, vous verrez votre batterie baisser de 5 à 10% de plus sur votre smartphone si vous laisser le Bluetooth activé. Enfin, je trouve dommage que l'application Nike+ FuelBand ne soit disponible seulement pour les appareils à la pomme...


J'espère que ce court article vous aura plu et n'hésitez pas à me contacter sur ma page Twitter pour me poser vos questions, vos commentaires ou me dire si vous voulez plus de précisions. Mon profil Nike+ si vous possédez vous aussi un FuelBand : Hugo. A bientôt !



  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

elevenstory © 2014-2020