• Hugo S.

NIKE FREE FLYKNIT 4.0 | TEST ET AVIS

Mis à jour : avr. 10



J'ai en ma possession depuis le mois de septembre 2014 ma première paire de running. J'ai choisi pour l'occasion des Nike Free Flyknit 4.0 iD. Je n'ai pas eu le courage d'aller courir cet hiver mais cette semaine a été l'occasion de les ressortir. Il est temps pour moi de vous proposer mon avis sur ces sneakers.



LOOK


J'ai voulu un look personnalisé. Pour ceux que ça intéresse, voici la configuration que j'ai choisi :


Empeigne : Noir Swoosh : Volt Lacets : Volt Semelle intermédiaire 4.0 : Blanc Ligne supérieure de la semelle intermédiaire : Noir avec une éclaboussure couleur Volt iD de languette : Nike Free Logo couleur Volt sur fond Noir

En soit, le look des Flyknit est très sobre et devrait plaire à la majorité des personnes. Elle est essentiellement faite de matières synthétiques élastiques afin d'épouser la forme du pied.



TECHNOLOGIE


La Nike Free Flyknit possède, comme son nom l'indique, la fameuse semelle Nike Free. Cette semelle reproduit la sensation de course pieds nus. Autrement dit, elle reproduit la foulée naturelle du pied. Il y a plusieurs indices Nike Free (5.0, 4.0, 3.0). Comment s'y retrouver ? En réalité c'est très simple à comprendre. Selon l'échelle Nike Free, plus le numéro contenu dans le nom de la chaussure est faible, plus il s'approche des sensations de course pieds nus. Donc 10.0 pourrait correspondre aux chaussures traditionnelles alors que 0.0 représente le pied nu.



À L'UTILISATION


Ne pesant que 240 grammes (pointure 43), la chaussure est très légère. J'apprécie beaucoup sa semelle super flexible avec laquelle j'ai pu effectuer une cinquantaine de kilomètres sur béton et sur terre avec un confort qui est toujours au rendez-vous. Ce sont des chaussure qui vous collent aux pieds et qui vous offriront de belles sensations !



OÙ LES ACHETER ?


La Flyknit 4.0 est disponible sur Nike.com dans plusieurs coloris et avec la possibilité de les personnaliser. Le prix de vente est de 130€.



Je vous invite à partagez cet article si il vous a plu. Si c’est le cas, vous pouvez aussi laisser vos avis sur la page Facebook ou Twitter du site. Bisous les enfants :-)


Source photo : Footpatrol.co.uk

7 vues
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

elevenstory © 2014-2020