• Hugo S.

MES WORKOUT APPS



Aujourd’hui mon iPhone 6 m’accompagne partout et plus particulièrement au sport. Je vous présente dans cet article les applications dont je me sert le plus pour me garder en forme ! ;-)



NIKE+ FUEL


Nike+ Fuel est l’application qui accompagne mon Nike+ Fuelband SE (souvenez-vous de mon précédent article ;-)). Elle me permet de visualiser mes performances de la journée via une courbe claire et précise. Je peux ensuite comparée ma journée avec celles des jours précédents. L’historique de toutes vos journées est sauvegardée dans l’application et sur le site Nikeplus.com. J’adore utiliser cette application car elle me pousse à me dépasser pour faire une journée meilleure que la veille ! Vous pouvez la télécharger gratuitement uniquement sur l’App Store.



LA SUITE RUNTASTIC


Un grand classique que la majorité des runners amateurs ou confirmés connaissent : Runtastic Pro. Lancez l’app avant de commencer votre séance de jogging et le signal GPS de votre smartphone enregistrera la distance parcourue, la vitesse à laquelle vous courrez, le dénivelé du terrain, le dessin du parcours, etc. Un indispensable pour comparer et améliorer vos séances. J’utilise également Runtastic PushUps, SitsUps et Squats lors de mes entraînements à la salle de sport. Ces trois applications sont géniales car elles vous coachent, vous donne des objectifs. Elles s’adaptent à votre niveau et vous créé un programme en fonction de ça. Les exercices fonctionnent sur le principe de répétitions et de séries qui augmentent au fur et à mesure de votre progression. Un système de trophées est aussi mis en place pour vous encourager à aller plus loin. Et ça j'aime bien !




PLAN D’ENTRAINEMENT (WORKOUT PLAN)


L’application qui recense tout mon programme sportif. Une fois votre programme enregistré et planifié, l’application n’a plus qu’à me dire ce que j’ai à faire durant la séance du jour avec toutes les informations utiles sur chaque exercice. Par exemple un exercice sur la machine Leg Press avec 10 séries de 10 répétitions en alternant 30 secondes de repos puis 1 minute. Si jamais je n’ai pas pu valider un exercice durant la journée, il se met dans la catégorie « Overdue » pour que je puisse me rattraper plus tard. En clair, ça fonctionne comme un journal où vous notez tous vos entrainements. Je recommande cette application malgré qu’elle soit en anglais et qu'elle ne soit pas adaptée aux écrans de l’iPhone 6. Disponible uniquement sur l’App Store.





Si vous utilisez aussi ce genre d'applications ou en avez à me faire découvrir, n'hésitez pas à m'en parler sur la page Facebook ou Twitter du site. On se retrouve très vite et d'ici là, gardez la forme !

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

elevenstory © 2014-2020