• Hugo S.

E3 2015



Du 16 au 18 Juin 2015, l’E3 ouvrira ses portes ! Le temps pour moi de vous faire part de ce que j’aimerais y voir cette année.



L’E3 C’EST QUOI ?


L’expo du divertissement et de l’électronique, en anglais l’Electronic Entertainment Expo ou plus communément l’E3. C’est le plus grand salon du jeu vidéo au monde. L’équivalent d’un mondial de l’auto ou du salon de l’agriculture. Sauf que les concepts cars et les vachettes y sont remplacés par des pixels qui bougent. Tout ceci prend place en plein coeur de Los Angeles… L’E3 c’est aussi la Californie, le soleil, la mer et surtout des tonnes d’annonces qui donnent la tendance pour l’année.


Initialement, l’E3 a été imaginé par le syndicat des éditeurs américains de jeux vidéos qui souhaitait disposer à la fois d’une vitrine pour dévoiler leur feuille de route annuelle et d’un point de rendez-vous pour parler affaire.




Chaque printemps depuis 1995, cet événement désormais planétaire regroupe donc la plupart des acteurs de l’industrie vidéoludique : constructeurs, éditeurs, studios de développement (petits et grands), majors ou indépendants, tout le monde y est présent. On trouve même des stars venues jouer les représentants de luxe le temps de quelques déclarations fracassantes, de parrainages inattendus ou simplement pour prendre la pose. Évidement le salon est à dimension américaine. C’est gigantesque, avec des centaines de consoles, de PC et d’écrans connectés. Bref ça brille et ça fait du bruit. Beaucoup, beaucoup de bruit ! :-D


Mais l’essentiel c’est évidemment les jeux. En amont du salon, les grands acteurs du milieu tiennent années après années des conférences de presse au cours desquelles il est de bon ton d’assurer le spectacle. Les plus importants créateurs de jeux n’hésitent pas à se plier en quatre, surtout depuis l’apogée du web et de ses diffusions mondiales en direct. Il faut dire que c’est ici qu’on découvre les grands hits à venir où on peut ensuite les essayer sur les différents stands.





MES ATTENTES


Déjà beaucoup d’annonces ont fuité sur le web ces dernières semaines à propos de plusieurs jeux qui y seront annoncé dans quelques jours. Je pense à Mirror’s Edge 2, à Need for Speed et Star Wars Battlefront.

Dans cette liste, Need for Speed annonce à priori un reboot de la saga avec un retour à ses heures de gloire avec Need for Speed Underground 2. Le tuning sera-t-il de retour ?


Source photo : Needforspeed.com


J’aimerais voir Final Fantasy XV en finalisation ! 10 ans qu’on l’attend et on commence seulement à en voir le bout. Dans la même saga, j’aimerais que Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sur PS4 soit une vraie remasterisation de la saga Spira. Y en a marre de faire des jeux remasterisés juste pour faire du fric…


Source photo : PS4France.com


En parlant de remasterisation, une annonce officielle de Naughty Dog à propos de la trilogie Uncharted sur PS4 me fera hyper plaisir ! Puis de nouvelles infos sur Uncharted 4 par la même occasion serait parfait.


Source photo : Uncharted-france.fr


Les annonces de Ratchet & Clank et de Sly Cooper au cinéma ont été faites il y a quelque temps. Peut être qu’un jour, de nouveaux épisodes de Jak & Daxter sortiront ? Je prie pour… :-)


Pour finir, j’aimerais y voir une PlayStation 4 Slim. L’occasion pour moi de passer le cap PS3 / PS4 !



Voilà mes chers amis. Je reviens très probablement vers vous durant la période de l’E3 si un des souhaits que j’ai formulé plus haut se réalise ! Et vous ? Suivrez-vous cette expo mondiale ? Faites-moi part de tout ça sur la page Facebook ou Twitter du site.

N’hésitez pas à partager cet article si vous l’avez trouvé funky, sympa, rigolo ou autre. ;-) Bisous sur vos fesses !

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

elevenstory © 2014-2020