• Hugo S.

DAY ONE #2 | WINDEXPERIENCE



Aujourd'hui je tiens à vous parler du voyage de l'un de mes meilleurs amis. Pour son année de césure, il a choisi de partir en Inde et au Népal pour contribuer au développement des petites éoliennes.



PRÉSENTATION


Dans le cadre de ses études en économie, mon pote Maxime porte un grand intérêt pour les nouvelles énergies renouvelables. Son séjour durera quatre mois, après quoi il ira continuer ses études au Japon.



LE CONTEXTE


Avec ses 1,27 milliards d’habitants en 2013, l’Inde est le deuxième pays du monde par ses habitants et se classe troisième mondial du point de vue de sa consommation énergétique. Le soucis est que la consommation moyenne par habitant est encore très faible. Concrètement, chaque année, notre planète reçoit 15000 fois sa consommation mondiale d’énergie, mais 1,3 milliards de personnes sur Terre n’ont toujours pas accès à l’électricité…



WINDEXPERIENCE


WindExperience.org est le site internet sur lequel Maxime partage ses articles, ses découvertes, ses astuces, son aventure… Le but de ce voyage (autre que le fait que ce soit un voyage d’année de césure) est de contribuer au développement des petites éoliennes en Inde. Arrivé depuis le 13 octobre 2014, il tente de comprendre les principaux problèmes économiques en travaillant avec les différentes organisations non-gouvernementales locales. Ainsi il peut leur fournir les solutions les plus adaptées parmi les différentes entreprises et les analyses économiques.


Je vous invite à aller suivre les différentes actualités que Maxime nous partage régulièrement sur son blog ! 😄 La plupart de ses articles sont écrits dans la langue de Shakespeare pour que le plus grand nombre de personnes puissent y avoir accès.


A bientôt !





0 vue
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

elevenstory © 2014-2020