• Hugo S.

BLACKBERRY BACK TO BASICS

Mis à jour : avr. 10



BlackBerry, quelques mois après la sortie du Passport, revient aux fondamentaux avec le BlackBerry Classic ! Il s’agit donc du retour du clavier physique et du pavé tactile qui avaient fait le succès de BlackBerry auprès du grand public il y a quelques années. Les fans de la marque devraient se ruer dessus sans problèmes puisqu’il est annoncé à moins de 430€ nu.



DESIGN & CARACTÉRISTIQUES


Le Classic a un écran de 3,5’’ carré (720 x 720 px), 16 Go de mémoire interne (extensible jusque 128 Go avec l’ajout d’une carte Micros SD) et a un appareil photo de 8 Mégapixels. BlackBerry 10 OS sera propulsé par un processeur Snapdragon double cœur et 2 Go de mémoire vive. Autant dire que le BlackBerry Classic n’est plus vraiment en adéquation avec les smartphones phares du moment. Mais est-ce vraiment un problème ?


Le BlackBerry Classic mesure donc 131 x 72.5 x 10.2 mm. Cela fait de lui un appareil plus grand et un poil plus fin que le Bold 9900. Son design est très élégant avec ses contours en aluminium.



LES APPLICATIONS


BlackBerry garde son store BlackBerry World mais nous pourrons également télécharger des applications Android via le store d’Amazon. L’idée est bonne et permettra sans doute de ne pas se sentir frustré face au manque d’applications du BlackBerry World.



Je trouve ça bien de revoir ce genre de mobile sur le marché ! Je ne suis pas un grand fan de la marque, je n’ai d’ailleurs jamais eu de BlackBerry de ma vie, mais voir une société qui propose un produit avec des idées et des convictions assumées, ça fait du bien. 👍 Si vous voulez le top de la productivité, c’est vers le Classic qu’il faudra se tourner. Si c’est le multimédia qui vous intéresse, passez votre chemin.


La date de sortie en France est prévue pour mi-janvier 2015.


En attendant le prochain article, je tiens à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, un bon réveillon de Noël et un joyeux Nouvel An ! J'ai évidemment une pensée pour celles et ceux qui les passeront seuls... À très vite !


Source photo : Kpodsm

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

elevenstory © 2014-2020