• Hugo S.

BLACKBERRY PRIV



BlackBerry nous a dévoilé il y a quelques jours son nouveau smartphone. C’est une belle surprise car il s’agit du premier smartphone BlackBerry sous Android. Présentation du BlackBerry Priv.



SPECIFICATIONS


Je trouve les mobiles BlackBerry de plus en plus élégants. Il y a un peu moins d’un an, je vous avez déjà parlé du BlackBerry Classic avec son design en aluminium. Le Priv ne déroge pas à cette impression. Voici ce qu’on a sur le papier :







Hauteur : 147mm (184mm téléphone ouvert) Largeur : 77,2mm Epaisseur : 9,4mm Poids : 192g Ecran AMOLED 16:9 doublement incurvé de 5,4 pouces avec une résolution de 2560 x 1440, soit 540 PPP Clavier physique et tactile Appareil photo frontal de 2 Megapixels Appareil photo principal de 18 Megapixels doté d’un stabilisateur optique Possibilité de filmer en 4K Mémoire : 32GB extensible jusque 2TB via un slot Micro SD.








Le BlackBerry Priv est un smartphone avec un clavier coulissant et un énorme écran. À ne pas conseiller aux petites mains donc. Il n’est pas très fin mais ce n’est pas vraiment important puisque son utilisation est déjà prévue à deux mains. Avec 9,4mm d’épaisseur, il ne peux que bien tenir en main. J’apprécie aussi l’écran incurvé de part et d’autre du téléphone. Cela offre un confort sympathique lors de la navigation sur l’écran tactile. L’appareil photo a l’air également prometteur avec une ouverture à ƒ/2,2.



BLACKBERRY ET ANDROID



Ce premier BlackBerry sous Android 5.1.1 Lollipop est une vraie surprise. Depuis des années, la marque s’est forgée la réputation d’être le fabricant de téléphones les plus sécurisés avec leur BlackBerry OS. Est-ce toujours le cas ? BlackBerry nous répond que oui. Des mises à jours de sécurité doivent être distribuées chaque mois. Les habitués de la marque, n’ont à priori, pas de soucis à se faire.



DATE DE DISPONIBILITÉ ET PRIX


Le BlackBerry Priv est actuellement disponible en Amérique à 750$. Il doit arriver en France fin décembre au prix incertain de 799€.




Aux vues de ce qu'il s'est passé Vendredi 13 novembre 2013 à Paris, je souhaite rendre hommage à toutes les victimes et familles des victimes. La France restera libre et forte. Continuons à vivre et aimons-nous les uns les autres.♥︎

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

elevenstory © 2014-2020