• Hugo S.

BILAN KEYNOTE APPLE WWDC16 JUIN 2016

Mis à jour : avr. 9



Hier s'est déroulé la Worldwide Developer Conference (WWDC) annuelle d'Apple. C'est LE rendez-vous afin de connaitre les prochaines nouveautés logiciels de l'écosystème Apple. WatchOS, tvOS, macOS et iOS; on fait le point de tout de suite ensemble !



WATCHOS 3



Apple met donc à jour l’OS de ses Apple Watch. WatchOS 3 sera donc beaucoup plus rapide que les versions précédentes avec une rapidité d’ouverture des applications jusqu’à 7 fois plus rapide.

Un Dock y est également ajouté. Vous pourrez naviguez plus facilement entre les diverses applications qui tournent en tâche de fond de votre smartwatch. À la manière d’un multi-tâche donc.

Une fonctionnalité du nom de Scribble vous permettra de dessiner des lettres sur l’écran afin de taper du texte. Scribble fonctionne uniquement en anglais et en chinois pour le moment. On espère une version française rapidement.

De nouveaux cadrans y sont ajoutés ainsi qu’un bouton SOS qui vous permettra d’appeler les secours en cas de danger. Ce bouton enverra vos informations médicales et votre position. Une fonction qui pourra peut-être vous sauver la vie !

WatchOS 3 permettra aussi de partager son activité avec ses proches et même de leur lancer des défis afin de se motiver encore plus !

Puis l’application Breathe fera partie de la mise à jour. Elle vous aidera à vous relaxer en vous programmant des temps de repos pour que vous puissiez respirer.

Mise à jour prévue cet automne.



TVOS


Peu de nouveautés pour tvOS cette année…

Siri qui est déjà présent sur tvOS, pourra désormais faire des recherches sur Youtube.

Vous aurez également la possibilité de passer en mode sombre de manière simple.

Une nouvelle fonction Single Sign-On permettra de se connecter sur son Apple TV et d’accéder à toutes ses applications réseau.

Rien de plus pour tvOS.



MACOS SIERRA


Dans l’esprit d’uniformiser ses plateformes, Apple choisi de changer le nom de Mac OS X à macOS.


watchOS watchOS tvOS tvOS MacOSX macOS

iOS iOS


Il s’agit de macOS Sierra plus précisément. MacOS Sierra sera focalisé sur la continuité iCloud et l’expérience Mac. On y a découvert une nouvelle fonctionnalité appelée Auto Unlock permettant de déverrouiller son Mac plus rapidement. La mémoire sur Mac sera plus optimisée dans le sens où les vieux fichiers pourront être stockés en ligne tandis que les fichiers temporaires seront automatiquement supprimés. On pense à tout ce qui est cache, etc. Apple Pay arrive aussi sur macOS. Il sera maintenant possible de payer en ligne via votre iPhone ou votre Apple Watch. La bonne nouvelle est que ce service sera disponible en France dans les mois à venir.

Les onglets ne seront plus réservés au Finder et à Safari. Désormais, toutes les apps pourront en bénéficier.



Toujours dans cet esprit d’uniformisation, Siri débarque sur macOS ! Il apparaîtra en haut à droite, à côté du centre de notifications et prendra en compte vos demandes les plus compliquées.

J’ai hâte de tester cette nouvelle version de macOS qui sera disponible en mise à jour gratuite cet automne.



IOS 10



Apple a choisi de présenter 10 grosses nouveautés durant cette WWDC. Beaucoup de changement et de choses à dire. Je vous invite à lire mon prochain article sur les 10 nouveautés d’iOS 10 sur eleventory.fr. Sachez en tout cas que la mise à jour sera gratuite et prévue également pour cet automne !


Une keynote très intéressante même si aucun nouveaux produits n'ont été présentés. Toutes les mises à jours arriveront cet automne avec un iPhone 7 et je l'espère de tout nouveaux MacBook Pro ! Je vous remercie de m'avoir lu ! Comme d'habitude, n'hésitez pas à réagir via la page Facebook ou Twitter du site. Je me ferais un plaisir de vous lire et de vous répondre ! A tout vite ;-)

21 vues
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

elevenstory © 2014-2020