• Hugo S.

AFFICHEZ DEUX OU TROIS SEMAINES DANS CALENDRIER SUR MACOS



J'ai découvert une petite astuce sympa pour pouvoir afficher deux semaines (au lieu d'une par défaut) dans l'application Calendrier sur macOS. Je vous partage ça !



LE DÉFAUT DE CALENDRIER SUR MACOS


D'origine, lorsque vous allez dans la catégorie " Semaine " dans l'application Calendrier, celle-ci vous affiche qu'une seule semaine à la fois. Assez pénible pour naviguer dans l'application lorsque vous passez d'une semaine à l'autre. En effet, l'application fonctionne avec un système de magnétisme où le début de la semaine commence forcément par un Lundi. Il est alors compliqué d'afficher un calendrier allant du jeudi au vendredi de la semaine d'après, par exemple.

Je sais qu'à l'époque des anciennes versions de mac OS X, il était possible de choisir entre afficher par défaut une, deux ou trois semaines par défaut...



UNE SIMPLE COMMANDE SUR LE TERMINAL


L'astuce pour changer ça est de taper une petite commande sur le terminal. Il s'agit d'une opération sans dangers ne vous en faites pas. 😉


Ouvrez donc l'application Terminal sur votre Mac, et tapez la ligne suivante pour afficher deux semaines dans Calendrier :

defaults write com.apple.iCal n\ days\ of\ week 14

Pour trois semaines :

defaults write com.apple.iCal n\ days\ of\ week 21

Et pour revenir à 7 jours :

defaults write com.apple.iCal n\ days\ of\ week 7

Fermez et rouvrez l'application Calendrier et admirez le résultat ! 👍



Voilà les amis ! J'espère que cette petite astuce vous sera aussi utile qu'à moi. De gros bisous et à très vite ! ✌️

15 vues
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

elevenstory © 2014-2020